1966 : POINT D'ATTACHE
Aldo Bensadoun termine son service militaire en France et enseigne l'économie à l'École de Cavalerie de Saumur. Peu de temps après, il revient dans sa ville préférée, Montréal, et en fait son domicile.

1972 : LES PREMIERS JOURS
Les chaussures ALDO voient le jour en tant que concessions d'une chaîne de vêtements populaire. Les quatre emplacements initiaux sont : Montréal, Ottawa, Québec et Winnipeg.

1978 : LE PREMIER MAGASIN
Le premier magasin ALDO autonome ouvre ses portes sur la rue Sainte-Catherine à Montréal, au Canada. ALDO n'est alors plus une concession de boutique de vêtements de mode.

1980 À 1993 : L'EXPANSION
En 1980, l'entreprise désormais indépendante commence sa lancée fulgurante. Au cours des treize années qui suivent, 95 nouveaux magasins ALDO ouvrent leurs portes.

1993 À 2001 : L'ÉVOLUTION
ALDO fait son entrée sur le marché américain à Boston, dans l'État du Massachusetts. Neuf années s'écoulent ensuite, au cours desquelles ALDO ouvre 125 magasins aux États-Unis seulement. Au terme de cette période, ALDO possède aussi 180 succursales dans les divers centres d'achats et les artères commerciales branchées des grandes villes du Canada. De plus, le Groupe ALDO exploite alors plus de 300 magasins sous huit bannières différentes, chacune d'elle s'adressant à un groupe de clientèle bien défini.

1994 : LE PREMIER MAGASIN INTERNATIONAL
ALDO fait un pas à l'extérieur de l'Amérique du Nord en signant un contrat de franchisage avec l'État d'Israël.

2001 : LES ÉTATS DU GOLFE PERSIQUE

Le succès que connaît ALDO en Israël l'incite à poursuivre son expansion internationale aux Émirats arabes unis et dans quelques autres États du Golfe. Une troisième franchise est aussi concédée en Arabie saoudite.

2002 : LONDRES

ALDO parvient jusqu'aux rues branchées de Londres, en Angleterre, où deux succursales de premier plan s'installent sur les rues Oxford et Neal. La marque s'étend aussi dans les coins un peu moins urbains de la grande nation anglaise, notamment Basingstoke, Uxbridge, Camden, Croydon, Kent et Southampton.

2003 : L'ASIE

ALDO ouvre ses portes à Singapour, en Asie.

2004: L'EXPANSION SE POURSUIT

Fière de son succès au Royaume-Uni, au Moyen-Orient et en Asie, l'entreprise se décide à franchir les frontières du Portugal, du Danemark, de la Malaisie et du Liban. ALDO saisit l'occasion lorsque de nouveaux créneaux commerciaux ouvrent en Australie, Irlande, Inde, Afrique du Sud et Pologne.

2006: L'EXPANSION SE POURSUIT

Une autre année fulgurante pour ALDO, qui ouvre alors ses portes en Thaïlande, à Taiwan, en Russie, en Égypte, au Maroc et en Jordanie.

2007

La Turquie, la Roumanie, le Vénézuéla, le Panama, l'Indonésie, les Philippines, l'Ukraine, le Mexique, le Chili et Aruba se joignent à la grande famille Aldo.

2008

ALDO ouvre ses portes à la Serbie et au Monténégro.

2009

L'Espagne, Hong Kong, Chypre et Vietnam joignent le Groupe ALDO. ALDO détient à présent des magasins sur l'ensemble des continents à l'exception de l'Antarctique!

2010
ALDO détient des magasins à Malte, au Sénégal, à Libye, en Guadeloupe, en Martinique, à l'Île de la Réunion, en Côte d'Ivoire, et à Honduras. 

2011 ET L'AVENIR

ALDO opère plus de 1,000 magasins de chaussures ALDO dans 65 pays et plus de 160 ALDO Accessoires dans 19 pays... et plus encore à venir! ALDO prévoit également ouvrir des magasins en Italie, en Norvège, en France et en Corée d'ici la fin de l'année.