LORSQUE NOUS AVONS COMMENCÉ À REPENSER LE DESIGN DE NOS NOUVELLES BOÎTES À CHAUSSURES, NOUS NOUS SOMMES POSÉ UNE QUESTION TRÈS SIMPLE : QUELLE QUANTITÉ D’EMBALLAGES UN PRODUIT NÉCESSITE-T-IL VRAIMENT?
Et la réponse : pas tant que ça.

Alors, notre premier pas en avant fut d’ajouter une poignée sur notre boîte, éliminant ainsi le besoin d’utiliser en plus… eh bien oui, vous l’avez deviné, un sac!
Le design qui en découle est simple et le message est clair : Choisissez la boîte en non le sac!
ET SI ON POUVAIT S’EN SERVIR POUR FAIRE AUTRE CHOSE?
Nous savons qu’une boîte peut remplacer un sac, mais quelles sont ses autres utilités?

Voyons voir… elle pourrait vous aider à organiser votre vie, ou disons plutôt votre espace de rangement.
Il n’y a pas d’égo dans écolo, alors nos nouvelles boîtes se démarquent par leur design sobre et épuré. Elles vous proposent aussi un endroit spécialement conçu pour y inscrire des notes qui vous serviront d’aide-mémoire vous permettant ainsi de répertorier tout ce qui s’y trouve à l’intérieur. Vous pourrez donc ranger vos photos, vos CD et tout autre souvenir dans un seul et unique endroit pratique.
 
MAIS POURQUOI S’ARRÊTER ICI?
Nous avons troqué nos méthodes traditionnelles de confection de boîtes à chaussures pour des matériaux recyclés, des apprêts écologiques et des teintures à base de soya. Et avouons-le, qui a besoin de toxines de toute façon?

ET POUR CES QUELQUES FOIS OÙ VOUS AUREZ VRAIMENT BESOIN D’UN SAC…

Nous comprenons que vous n’avez parfois pas le choix de prendre un sac pour vos séances de magasinage. Même si nos boîtes à chaussures s’avèrent être la meilleure solution, nous voulons tout de même que vous sachiez que les sacs seront à votre disposition (si vous en avez vraiment besoin).

En agissant ensemble, nous réussirons à atteindre notre objectif qui vise à réduire la consommation de sacs de 40 % cette année et de 70 % dès la fin de l’année prochaine. Et juste au cas où vous vous demanderiez, nos nouveaux sacs de magasinage sont aussi confectionnés de façon écoresponsable. Chaque sac est fabriqué à partir de papier sans arbre à 100 %, encourageant ainsi une gestion forestière responsable à travers le monde.